Vallourec: le titre grimpe après deux analyses positives
information fournie par Zonebourse 18/11/2024 à 17:26
Bank of America Global Research réitère sa recommandation 'achat' et son objectif de cours de 20 euros sur Vallourec , prévoyant une fin d'année plus vigoureuse avec des estimations actualisées pour le quatrième trimestre 2024.
'Nous voyons du potentiel de hausse pour le consensus d'EBITDA, de 5% pour le dernier trimestre 2024 et de 2% pour l'exercice 2025, avec un fort FCF indiquant des retours de cash initiaux', estime le broker.
Selon BofA, le cours de l'action Vallourec peut récupérer à court terme sa sous-performance récente par rapport à son pair Tenaris, 'avant de surperformer davantage l'année prochaine sur la déclaration de son premier dividende en plus de 10 ans'.
Oddo BHF réitère également son opinion 'surperformance' et son objectif de cours de 21,7 euros sur Vallourec, malgré un ajustement de ses attentes d'EBITDA 2024-26 à la baisse (-3% en moyenne) après les trimestriels du fabricant de tubes sans soudure vendredi dernier.
'Vallourec, malgré une performance depuis le début de l'année proche de 16%, affiche toujours une décote de 30% (en VE/EBITDA 2025) par rapport à son principal comparable Tenaris', souligne l'analyste en charge du dossier.
Oddo BHF met aussi en avant que 'Vallourec se désendette plus rapidement qu'attendu (huit trimestres consécutifs de baisse de sa dette nette), lui permettant ainsi d'enclencher son premier retour à l'actionnaire (via un dividende) depuis 10 ans!'.
14,910 EUR | Euronext Paris | -1,16% |
A lire aussi
-
A J-2 du vote de confiance, les jeux semblent faits: François Bayrou poursuit samedi son marathon médiatique, mais il n'a pas réussi jusqu'ici à trouver les arguments pour éviter une défaite, et c'est plutôt le jour d'après sa chute qui occupera plusieurs rendez-vous ... Lire la suite
-
Les réassureurs, qui se retrouvent à partir de samedi pour plusieurs jours à Monaco pour leurs traditionnels "Rendez-vous de septembre", s'apprêtent à faire face à une baisse des prix dans ce secteur, qui ne bousculera toutefois pas leur stabilité, selon les analystes. ... Lire la suite
-
Des milliers de personnes ont rendu hommage samedi au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. La dépouille du styliste, décédé jeudi ... Lire la suite
-
Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Crédit Agricole , NVIDIA , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer